Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant la suite....
En attendant la suite....
Albums Photos
23 décembre 2011

Mes spritzs de Nöel

Voilà plus de 15 ans que je fais cette recette au moment des fêtes, mon grand-pére adorait les tremper dans le café le matin, mais pour le reste de la famille, la boite s'ouvre et se referme à longueur de journée, et le stock diminue à vue d'oeil....

Je vous donne donc ma recette, histoire de vous faire plaisir aussi bien en les confectionnant quand les mangeant........

Alors, je ne peux pas vous donner les nombres de spritzs, tout dépend de la taille de vos emporte piéces.....

1 kg de farine

500 de beurre mou

400 g de sucre

1 sachet de levure

4 oeufs

jus d'un citron

Poudre d'amande, ou noisette, ou coco, as you like.......

DSC00680

on mélange farine tamisée avec la levure, le sucre, et les oeufs, utiliser vos doigts, sinon, c'est la galére....

Puis mettre le beurre mou, attention, il faut des muscles, la pâte se travaille au moins 15 min....puis mettre le jus de citron et travailler encore un peu la pâte, voilà ce que ça donne

DSC00682

Je divise ma pâte pour deux raison, la 1 ére, pour pouvoir y mettre ma  pourdre d'amande,ou autre et la deuxième, c'est que c'est plus facile à étaler.....Quand vous l'étalez au rouleau, grader une épaisseur d'au moins 0.5 cm, puis utiliser l'emporte pièce pour les formes...

DSC00685

Une fois disposé sur la plaque du four, mettre entre 15 et 20 min, th a 5....les biscuits ne doivent pas être trop cuit sur le dessus......

Et voilà le résultat.....Enjoy......

 

DSC00688

 

Publicité
Commentaires
Publicité
En attendant la suite....
Archives
Publicité