Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant la suite....
En attendant la suite....
Albums Photos
10 décembre 2011

Mes petites gaufres.....

Voilà une recette que je fais depuis une quinzaines d'années, à l'importe quelle occasion tellement ces gaufres sont bonnes.....alors moi, je leur ai donné le petit nom de Gaufre Martine ( c'est le nom de la personne qui m'a donné la recette) mais pour vous donnez une indication, ça ressemble à des gaufres belges.......

Attention avant d'attaquer la recette, pour celles qui sont au régime, passez votre chemin !!! )

Alors la recette , c'est parti :

 

DSC00617

1 kg de farine

500 g de sucre

2 paquets de sucre vanillé

500 g de beurre fondu

1 verre de lait

8 jaunes d'oeufs

Blancs en neige

Tamisez la farine, mélangez ensuite les sucres, les jaunes d'oeufs, le lait et le beurre fondu.....la pâte est épaisse, c'est normal....et enfin, mettre les blancs en neige....

ça donne ça :

 

DSC00618

Pour les cuire, je pendre deux CàS, et je fais deux petites boules de pâte dans le gaufrier

 

DSC00620

 

Et après quelques minutes à cuire ( 1 minute 30 dans mon gaufrier bien chaud....), voilà ce que ça donne :

 

DSC00619

 

Y'a plus qu'a déguster....Ces gauffres se conservent au moins 1 semaines dans une boite à biscuit.....

 

DSC00621

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
En attendant la suite....
Archives
Publicité