Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant la suite....
En attendant la suite....
Albums Photos
22 décembre 2011

Tuto range livre

 

DSC00662

 

 

Today, un petit tuto pour ranger les différents livres de poche que vous lisez et que vous glissez dans votre sac ....ainsi, ils seront toujours protégés .....En ce qui me concerne, avec 1h30 d'attente chez gygy tous les 15 jours, je peux vous dire qu'il y a de la cadence....

Bon, soyez indulgente, c'est mon premier tuto, ma première utilisation de format Pdf et tout vient de ma petite tête, alors ce n'est pas forcèment parfait...hum hum ....allez go go go

Voici déjà le patron et les différentes dimensions de tissus à découper......Tuto_range_livre_, attention, les marges ne sont pas comprises

Choix du tissu, simili cuir et liberty pour la boublure....

Voilà ce que ça donne en image :

 

DSC00637

Pour commencer, j'ai fait des gabarits en cartons, plus facile pour tracer les contours.....

 

DSC00640

J'ai tracé les contours sur le simili cuir en laissant en moyenne 1 cm de marge...pas facile avec mon simili cuir vu que je taille dans un pantalon (rassurez vous, il était craqué...vive la récup...), j'ai fait comme j'ai pu.....

 

DSC00641

Pour le montage et les coutures, utilisez bien vos épingles, bien que le simili cuir est vraiment sympa à coudre, je pensais que ça allait être plus difficile que ça......et voilà ce que ça donne, on a déjà un aperçu de la pochette

 

DSC00642                DSC00643

La pochette entiérement cousue , j'ai cranté le simili, je sais pas si ça sert à grand chose, mais c'est une question d'habitude, ça fait plus propre......et voilà le résultat une fois retourné......

 

DSC00647  DSC00650  DSC00654

Vous devez refaire la même chose avec votre doublure, moi j'ai choisi mon Liberty wiltshire adoré.......j'ai laissé simplement 7 cm de plus pour le haut, c'est à dire sur le coupon de la fermeture, tout simplement pour faire une bordure.....

 

DSC00655  DSC00656

Mettre la doublure envers dans la pochette endroit, et là,  adapter le tissu l'un sur l'autre et épingler.....coudre que le contour, pas la fermeture pour le moment....

 

 

DSC00661

J'ai oublié un photo pour l'étape où je dois rabattre la doublure , mais voilà ce que ça donne, 7 cm pour la fermeture normal et les 7 autres cm, plié en deux et rabattu sur le devant, ce qui fait  3 cm de plus que le simili cuir ( super imprtant, sinon, vous ne pourrez pas fermer votre poochette hey hey....) donc toujours bien épingler et coudre les côtés et le devant....

Si vous voulez mettre une bordure différente, c'est le même principe, sans rajouter les fameux 7 cm à la doublure......

Comme je n'avais pas de biais ou ruban allant avec la couleur du liberty, j'ai fait un petit lien avec une chute, trouvé un jolie bouton dans la boite à trésor, et voilà le résultat la pochette ouverte.....

 

DSC00660

 

J'espère avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions, n'hésitez pas.....

Bonne couture.....

Publicité
Commentaires
Publicité
En attendant la suite....
Archives
Publicité