Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant la suite....
En attendant la suite....
Albums Photos
17 décembre 2011

Soufflé au fromage....

Recette de ma maman, que l'on mange depuis tout petit, avec mes fréres et soeurs, je ne le rate jamais...il est vraiment bon , bah oui, c'est le goût de l'enfance , alors attention, c'est parti mon kiki  :

Faire la béchamel : 80g de margarine + farine, mettre le lait (1/2 l), il faut que la béchamel soit épaisse, retirer du feu et y mettre 4 jaunes d'oeufs avec environ 150 à 200 g de fromage rapé (moi, jadore avec le conté) et on touille .......

Monter les oeufs en neige, attention, ils doivent être super ferme, et les incorporer dans la préparation......

Beurrer un moule haut, y mettre du fromage rapé dans le fond et là  attention à la cuisson, th 7 et 30 min, pas une minute de plus.....ne pas ouvrir les 15 1ére minutes votre four après avoir enfourner le soufflé.... et voilà ce que ça donne en image :

 

DSC03235

Alors, on ne le voit pas sur la photo, mais mon moule est haut, mes amis trouvent qu'il ressemble à un pot de chambre lol, bref, en tous les cas, il est idéal pour le soufflé....bon appétit.......

Publicité
Commentaires
Publicité
En attendant la suite....
Archives
Publicité