Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant la suite....
En attendant la suite....
Albums Photos
4 août 2012

Quand j 'étais petite............

.....j'allais en vacances chez mon grand-pére, avec mes frères et soeurs et ma mére.......Rien que d'y penser, je sens encore l'odeur des pièces lorsque nous arrivions, les draps rêches dans les chambres, les dahlias et les grosses marguerittes qui fleurissaient les allées, nos retours de la balstière où nous sentions tous la vase, les repas du soir que nous prenions dans le garage,.......et après de bonnes journées bien remplies, nous allions nous balader dans les ruelles, à la rencontre de qui voudrait bien discuter un peu........

Cela fait un moment que je promène mon Augustine dans les rues de mon village, et j'avais bien du mal à y trouver quelque chose de familier, comme dans mon enfance......Mais hier après midi, en voyant un massif de fleurs, je me suis retrouvée comme quand j'étais petite....hey oui, j'ai retrouvé les fameuses fleurs de mon enfance, celles que l'on prend entre ses doigts et qui s'entortillent.....Je ne connais pas le nom, d'ailleurs, si quelqu'un a un idée, je suis preneuse......alors pour que le souvenir reste toujours, je retournerais demain "auprès de mon arbre" ( je vivais heureux......) et je prendrais quelques graines, pour que l'année prochaine, il y ait un petit bout d'enfance dans mon jardin......et pour finir l 'histoire, nous avions une façon bien a nous d'appeler ces fleurs....attention tenez vous bien , on disait des " péte péte", bah oui, vu que ça éclatait dans nos mains hi hi

 

DSC02206

DSC02207

DSC02208

Publicité
Commentaires
Publicité
En attendant la suite....
Archives
Publicité