Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant la suite....
En attendant la suite....
Albums Photos
9 janvier 2012

Gâteau 5,4,3,2,1........

Ok, je sais que je ne vais pas me faire trop de copine avec cette recette tellement il y a de calories dans une petite part, mais bon, je vous jure que ça vaut le coup d'en manger une fois dans sa vie, car, mon dieu que c'est bon......

Alors, je ne sais pas où ma maman a eu la recette, mais elle nous l'a fait depuis qu'on est tout piot avec mes fréres et soeurs.....

 

Pour la recette, il faut :

5 CàS de farine

4 CàS de sucre

3 CàS de lait

2 CàS d'huile

1 Oeuf

Je pense que vous avez compris pour le gâteau s'appelle le 5.4.3.2.1.......moi, je multiplie par 3 les quantités, sinon, vous avez un gâteau ridicule,  ce qui nous fait donc 15 de farine, 12 de sucre, 9 de lait, 6 d'huile, 3 oeufs......

Mélangez dans l'ordre ( attention aux grumeaux) puis mettre un sachet de levure et une pincée de sel......mélangez de nouveau

Beurrez un moule à gâteau, y mettre la pâte et couper 2 ou 3 pommes en quartier pour les disposer sur la pâte.....mettre au four bien chaud, th 4 pendant 25 min.........

Un peu avant les 25 min, prendre une petite casserole, y mettre 80 g de beurre, 100 g de sucre et 1  oeuf, faites chauffer tout doux, bien remuer, et verser cette préparation sur le dessus du gâteau encore au four, et rajouter environ 15 à 20 min de cuisson, c'est à vous de voir par rapport à votre four......

Et là, laissez refroidir.....,tout le contour du gâteau à caramélisé, et c'est une vraie tuerie.....miam miam.......

 

DSC00844

Enjoy !!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
En attendant la suite....
Archives
Publicité