Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant la suite....
En attendant la suite....
Albums Photos
2 décembre 2011

La couleur des sentiments.....

Hier soir, j'ai terminé ce livre :

9782742792917

Je vous joins le résumé :

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noirs qui font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minnie, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Peut-être devra-t-elle s'exiler dans un autre état, comme Constantine, qu'on n'a plus revue depuis que les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter Phelan, de retour à Jackson au terme de ses études, va chercher à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Je l'ai lu en quelques soirées seulement, une fois que l'on a le nez plongé dedans, c'est difficile de s'arrêter....J'ai été assez troublée par ce récit et je peux vous assurer que quelques larmes ont plusieurs fois coulés sur mes joues.....On passe du rire aux larmes, avec de la colére et de la révolte.....On pourrait trouver l'écriture trop simple, mais c'est ce qui fait le charme du livre, la simplicité des mots nous renvoie la vérité en pleine face.....J' ADORE

Publicité
Commentaires
Publicité
En attendant la suite....
Archives
Publicité